Chi Nei Tsang
& détox du ventre
Le chi Nei Tsang vient des temples des montagnes de l’ancienne Chine Taoïste. Il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques.
Principes d’action
Le Chi Nei Tsang signifie littéralement travailler l’énergie des organes internes. Ce massage est issu de la médecine traditionnelle chinoise et permettrait d’évacuer les énergies (ou émotions) négatives, les toxines emmagasinées qui provoquent des blocages, affaiblissent l’organisme en empêchant son bon fonctionnement.
Massage régénérateur viscéral, le Chi Nei Tsang s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps :
Il stimule ainsi tous les systèmes vitaux de l’organisme :
Technique
Le massage s’effectue sur le ventre, autour du nombril de tous les organes internes (foie, intestins, estomac, rate, pancréas…) En travaillant sur l’abdomen par des touchers tantôt légers, tantôt profonds, il ramène le Chi (ou Qi= énergie vitale) dans chacun des organes internes (foie, vésicule biliaire, rate, estomac, intestins, vessie, prostate, pancréas, mais aussi cœur, poumons et reins) soit par une manipulation directe, soit via des points réflexes.
Le massage du ventre peut commencer de façon très douce. Ce n’est pas du tout un massage « agressif ». Le toucher va se faire de plus en plus profond et précis au fur et à mesure du massage. Petit à petit, le masseur peut aller dans des couches plus profondes, pour lever les blocages, physiques et/ou émotionnels. Il restera à votre écoute tout au long de la séance.
Si certains blocages peuvent parfois apparaitre un petit peu douloureux, leur libération vous apportera un soulagement.
En prenant soin de votre ventre et en l’harmonisant avec votre cerveau supérieur, vous aller soulager les troubles fonctionnels, gagner en homéostasie et favoriser la prévention.
Les bienfaits du Chi Nei Tsang
Comment se déroule une séance ?
Tarif et durée
70 € la séance d’1h15
Contre-indications
Cancers, traitements en chimiothérapie, maladies infectieuses, inflammations aiguës, thrombose, mélanomes, lymphomes, femmes enceintes, personnes ayant un pacemaker.