Les points de Knap
La stimulation des points de Knap permet de libérer l’organisme d’une accumulation de toxines et d’améliorer la circulation sanguine.
Principes d’action et technique
Selon Georgia Knap, il existe 18 points principaux et 15 points secondaires placés symétriquement sur le corps où les tensions peuvent s’accumuler.
Cette méthode agit par la stimulation de certains points musculaires répartis sur tout votre corps. L’effet est global et permet de dénouer les tensions présentes. Réalisé régulièrement elle vous éloigne des douleurs, vous renforce et augmente votre vitalité. Le corps devient alors plus équilibré, plus résistant et absent de points douloureux. Ces points ont été déterminés par Georgia Knap, ils font partie intégrante de son programme de rajeunissement. Ces points ne sont pas choisis au hasard, comme vous allez pouvoir le constater, ils sont des véritables carrefours d’éléments nerveux, vasculaires et lymphatiques.
L’acupression sur les points de Knap permet de vider l’acide urique des poches, régule l’appareil digestif, la circulation sanguine, le foie, les poumons et les reins.
La technique des points de Knap peut être intégrée à un soin et être complétée par d’autres techniques telles que la réflexologie pour un effet plus global. Georgia Knap suggérait également une modification de l’alimentation et une bonne hygiène de vie, en plus du massage des points portant son nom, pour retrouver la vitalité.
La méthode Knap est une technique de revitalisation et de rajeunissement qui permet l’élimination rapides des déchets musculaires afin de retrouver la santé. Elle peut répondre à plusieurs types de problématiques :
Masser certaines zones clés et stimuler les points de Knap agit directement sur les maux physiques :
La méthode Knap accompagne également les athlètes en quête de performance en assurant une remise en forme plus rapide.
Comment se déroule une séance ?
Pour effectuer cette technique, les 18 points principaux, identifiés de K1 à K18, doivent être massés dans leur ordre respectif.
Avec un outil, comme un cristal, un pilon, un bâton ou son pouce, le praticien exerce une pression directement sur la tension musculaire. Il travaillera par une pression progressive et associé à des mouvements circulaires dans le sens antihoraire. La pression ne doit être ni trop forte, ni trop faible, vous devez sentir avec une légère douleur que le point est travaillé mais la sensation doit être largement supportable.
La sensation peut donc être désagréable et douloureuse sur le coup, mais une sensation de bien-être se fait sentir dès que la pression est relâchée et que la tension est libérée du point travaillé.
En complément des rotations des points de Knap, des manœuvres de lissage, de modelage et de pétrissage peuvent être employées.
Contre-indications
Quelques heures après la séance, vous pouvez sentir une fatigue, des courbatures, il faut respecter ces symptômes et se reposer.
Tarif et durée
60 € la séance
Entre 45 minutes et 1 heure
Les points de KNAP sont conseillés en cure à l’intersaison, principalement au printemps et à l’automne. La cure se fait à raison d’une séance par semaine sur quatre semaines (tarif : 200€).